L’Église et ton smartphone

Aujourd’hui plus de 80 % des jeunes possèdent un smartphone. Il y a fort à parier que tu en fasses partie. Il y a même de fortes chances que tu nous lises depuis ton téléphone. Ces smartphones permettent de faire une infinité de choses, et parmi elles, il est possible de prier à l’aide de quelques applications. La rédaction en a testé quelques unes et te les présente.

Lire la Bible

Des applications pour lire la Bible, il en existe des dizaines, à la rédac’ on s’est arrêté sur une : Bible App. Elle est disponible pour iPhone (ici) et Android (ici), mais aussi avec un site dédié pour ceux qui préfèrent lire sur grand écran. On retrouve la Bible bien évidemment, dans plus de 900 langues, au cas où tu aies envie de la lire en japonais, en turc, ou même dans des langues bien plus exotiques comme le kriol (une langue parlé au Bélize, un petit pays d’Amérique centrale), et dans pleins de versions différentes. Il y a aussi la possibilité de marquer certains passages, de les surligner, de les partager. Il est aussi possible d’avoir accès à des versions audio et d’autres hors-ligne. L’application propose aussi des plans de lectures et de prière sur plusieurs jours sur un thème en particulier. On te la conseille si tu veux pouvoir lire la Bible où que tu sois sans avoir à avoir une version papier avec toi. Le plus c’est que c’est entièrement gratuit et sans aucune publicité.

Prier

Si tu suis un peu les actus du MEJ, tu dois connaître Click To Pray. C’est la plateforme du officielle de prière du Réseau Mondial de Prière du Pape, le grand frère du MEJ, disponible elle aussi pour iPhone (ici) et Android (ici). Sur cette plateforme tu retrouves tous les mois l’intention de prière du Pape en vidéo ainsi que des propositions de réflexion et d’actions sur le thème. L’application propose aussi tous les jours des prières pour le matin, l’après-midi et la soirée. Tu as aussi la possibilité de partager une prière avec les personnes présentes sur l’application. C’est fait (un peu) par le MEJ, donc on ne peut que te la recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *