Retour sur le concert de Hopen organisé par le MEJ de Chateaulin

Les ES de Châteaulin nous racontent comment ils ont vécu le concert du 9 mars par le groupe de musique Pop chrétienne.


Hopen, Mouvement Eucharistique des Jeunes

Fais-moi la faveur de t’arrêter chez moi.

Cette phrase désormais bien connue de tous les MEJistes nous a beaucoup inspirée, nous les ES de Châteaulin (dans Finistère). Ce 9 mars dernier, nous avons réalisé notre action d’équipe. Ce projet, que nous portions depuis plus d’an, n’était ni plus ni moins que de faire venir le groupe de pop louange chrétien Hopen dans notre petite ville de Châteaulin. « Ils sont fous ces MEJistes ! » disaient certains, « Hopen à Châteaulin ?? Il n’y aura personne ! » disaient d’autres. Malgré ces a priori, nous avons, grâce à nos super animateurs ainsi qu’aux membres du Mej 29, décidé de relever le défi. Pari réussi : nous étions presque 600, toutes générations confondues, à louer, danser, chanter et prier dans le gymnase de Châteaulin !

Une soirée inoubliable pour nous tous ! Beaucoup d’émotion également. Cela fait bizarre de voir un projet que l’on organise depuis plus d’un an se concrétiser !
Une foule en délire qui danse et chante pour Dieu. Les 4 frères Auclair ont mis une ambiance de folie ! Nous retenons également le magnifique témoignage d’Armand (membre du groupe) sur le Carême. Un concert d’Hopen ce n’est pas un simple concert, l’ambiance est priante, on sent que Dieu est là. Il y a des moments de danse, de joie immense, comme des moments plus calmes et reposants.
Cela nous tenait à cœur de partager la joie de Dieu aux jeunes de notre diocèse, leur montrer qu’ils ne sont pas tous seuls à croire en Dieu.

Hopen nous a fait une belle faveur de s’arrêter à Châteaulin.
Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette soirée Mejique !


Hopen, Mouvement Eucharistique des Jeunes


Hopen, Mouvement Eucharistique des Jeunes


Hopen, Mouvement Eucharistique des Jeunes

Pour aller plus loin :

  • La réalisation d’un projet fou en apparence…
    Qu’est-ce qui m’a touché dans le témoignage de l’équipe ES de Chateaulin ?
  • Quel temps fort dans ma foi m’a particulièrement marqué ? Quelle richesse je garde dans mon coeur ? (un rassemblement émaillé de joie, un clin d’oeil de Dieu, une parole…).
    Cela peut m’inspirer pour monter un projet d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *