[Coup de coeur] 7 enfants autour du monde

Le livre «7 autour du monde» raconte l’histoire d’un couple et de leurs enfants partis faire un tour du monde pendant un an. Le récit est touchant de simplicité et de rencontres.

Ce livre décrit l’aventure familiale exceptionnelle qu’ont vécue Emmanuelle et Jérôme Deliry et leurs sept enfants. Réalisant un rêve commun, ils ont largué les amarres et emmenés leurs sept enfants, de 2 à 14 ans, faire un voyage autour du monde pendant un an.

Du périple en catamaran à travers l’Atlantique, du Sénégal au Caraïbes, en passant par leurs pérégrinations en camping-car sur les routes du Mexique, des Etats-Unis et du Canada, jusqu’au retour dans leur maison de Bourgogne, c’est une véritable odyssée qui est contée. Ce livre est l’occasion de vivre à leur côté des émotions fortes et des épisodes cocasses où chaque étape est la source de nouvelles rencontres qui aident les enfants à grandir et renforcent les liens de la fratrie.

Ce livre est un beau témoignage de projet de vie en famille. Il montre que malgré les contraintes familiales, on peut oser sortir de son canapé. Ce livre m’a beaucoup touché dans la simplicité des rencontres grâce aux enfants qui facilitent le rapprochement entre les différentes cultures et dans la joie simple mais essentielle des relations familiales.

Pour aller plus loin :

  • Et toi as-tu déjà pensé à voyager ?
  • Est-ce que ce type de projet te tenterait ? Seul ? En famille ? Entre amis ?
  • Est-il nécessaire de voyager pour découvrir de nouvelles cultures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *