[Défis du mercredi de Carême] La prière en groupe

« RELEVONS LE DÉFI… » PENDANT LE CARÊME, LE SITE ESPÉREZ A DÉCIDÉ DE TE PROUVER QUE : NON, LE PARTAGE, LA PRIÈRE ET LE JEÛNE NE SONT PAS HAS BEEN. C’EST L’HEURE DU DEUXIEME « DÉFI DU MERCREDI » SUR… LA PRIÈRE !

N’as-tu pas souvent entendu qu’être chrétien tout seul c’est assez difficile ? Et que se retrouver avec d’autres personnes qui partagent sa foi c’est plutôt sympa ! Tu as peut-être déjà le MEJ, l’aumônerie… et pourquoi n’irais-tu pas voir un autre groupe ?

Prend le temps de regarder comment actuellement dans ta vie tu fais grandir ta foi. Est-ce seul ? Avec d’autres ?

Ton défi du mercredi : Va à la recherche de groupes de prière, de partage qui se font dans ta paroisse ou à l'aumônerie. Par exemple : Y'a t-il un groupe de Taizé ? Prends contact avec eux !
=> Si tu fais déjà parti d'un mouvement de jeunes, d'un groupe de prière, de partage,  va en découvrir d'autres. Tu peux leur proposer un temps d'échanges avec ton équipe MEJ, ton équipe scout... Il y a tellement d'approches différentes et complémentaires pour nourrir sa foi !
=> Si pour l'instant, cette année, tu ne fais pas parti d'un mouvement ou groupe de prière, pose-toi la question : comment je peux rencontrer d'autres personnes au sujet de la foi ? Bref, tu peux faire le choix, aujourd'hui, de relancer ta vie spirituelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *