[Défis du lundi de Carême] Partage ta foi !

« RELEVONS LE DÉFI… » PENDANT LE CARÊME, LE SITE ESPÉREZ A DÉCIDÉ DE TE PROUVER QUE : NON, LE PARTAGE, LA PRIÈRE ET LE JEÛNE NE SONT PAS HAS BEEN. C’EST L’HEURE DU DEUXIÈME « DÉFI DU LUNDI » SUR… LE PARTAGE !

Tu es catho ou en chemin… Tu te prépares à Pâques (ou tu penses que oui, ce serait bien de le faire !) et exprimer sa foi au quotidien est plus ou moins facile pour toi. Alors en ce deuxième lundi de Carême, voici une petite piste à explorer !

  • Tu as commencé par un camp et tu ne t’es plus arrêter.
  • Tu as découvert le MEJ il y a peu, et tu te dis… « pourquoi pas un camp ? Pourquoi pas une vie d’équipe ? », tu discernes !
  • Tu lui a fait une place dans ton planning surchargé : ta réunion MEJ (et finalement tu es trop content quand tu en reviens).
  • A chaque fois qu’on te demande depuis combien de temps tu fais du MEJ, il faut tout recalculer.
  • Tu passes sur ce site, parce qu’on t’a dit qu’il pouvait y avoir des choses intéressantes.

BREF. Si tu te retrouves dans les phrases ci-dessus, c’est qu’un moment ou un autre tu t’es aperçu que le MEJ ça pouvait être chouette, que ça fait grandir et peut apporter dans la vie quotidienne !

Ok, jusque-là très bien, donc c’est parti pour le défi !

Ton défi du lundi : Parler du MEJ autour de toi. (Tu le fais déjà ? Parles-en avec des personnes avec qui tu n’en a jamais parlé). Ose dire ce que tu as fait samedi, le super rassemblement que tu as vécu ou le prochain camp que tu attends avec impatience ! Si c'est difficile, prends un temps seul pour écrire pourquoi tu aimes faire partie de ce mouvement, ce que ça t’apporte. Tu verras c’est plus simple une fois que tu as les idées bien claires ! Alors t’es cap ? Ou « Tépakap » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *