Une star de cinéma parmi les MEJistes !

Le Film « Et les mistrals gagnants », tu connais ? Les FNOU de la paroisse Sainte Catherine du petit port à Nantes te présentent leur équipe. Parmi eux : Charles, du film qui retrace la vie quotidienne de cinq enfants atteints d’une maladie grave ou incurable.

Madeleine et Marie, les deux animatrices de l’équipe, vous en disent plus…

« Cela fait bientôt 2 ans que nous animons cette belle équipe FNOU et nous apprenons peu à peu à être animatrices. Bien sûr cela demande de l’organisation, du temps (on finit toujours par en trouver) et de l’inspiration (merci la revue !) mais c’est un vrai bonheur de retrouver les jeunes à chaque réunion, fiers de présenter leurs services, de les voir grandir, de partager nos idées entre animatrices, les bilans des réunions plus ou moins positifs, de participer aux rassemblements…

« Au MEJ, nous partons du principe que chacun est différent à sa manière »

Nous espérons pouvoir emmener l’équipe voir le film Et les Mistrals Gagnants pour les aider à comprendre la vie de Charles, membre de l’équipe depuis 2 ans. Sa manière de nous partager ses expériences et son vécu apporte beaucoup à la vie de l’équipe et finalement nous fait réfléchir sur beaucoup de thèmes variés.

Au MEJ, nous partons du principe que chacun est différent à sa manière. La maladie, c’est peut-être un peu impressionnant quand on ne connaît pas et cela demande de l’attention mais nous nous sommes vite rendus compte que les jeunes arrivaient à passer outre et faire équipe ensemble. Charles n’est d’ailleurs pas le dernier à papoter et à faire rire les autres …

Alors n’hésitez pas à vous engager auprès d’une équipe parce qu’animateur c’est un peu de discipline et beaucoup d’épanouissement et de rires ! »

Et vous, n'hésitez pas à nous raconter la richesse de vos équipes ! Et à aller voir le film « Et les mistrals gagnants » bien sûr !

One Comment

on “Une star de cinéma parmi les MEJistes !
One Comment on “Une star de cinéma parmi les MEJistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *