« Je me suis tournée vers l’écriture pour raconter et transmettre »

« La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien », Helen Keller

C’est sur cette belle phrase que s’ouvre le blog de Mathilde Aubinaud, MEJiste et créatrice du blog « La Saga des Audacieux ». Ayant envie de mettre l’audace au cœur de sa vie, Mathilde a crée son blog pour diffuser les portraits de gens audacieux ! Ils sont cadres, élus politiques, directeurs de communications, tous ont eu assez d’audace pour parvenir à leur projet et réaliser leurs rêves !

Animatrice de camps MEJ, enjouée et dynamique, Mathilde est toujours prête à rendre service ! Voici son témoignage :

Mathilde Aubinaud

Quel est ton parcours scolaire ?

Après deux années de classes préparatoires littéraires, j’ai rejoint l’université d’Assas en sciences politiques puis le Celsa en stratégie de marque avec un mémoire de fin d’étude sur la figure des dirigeants.

Pourquoi le journalisme/communication ?

J’ai commencé à écrire mes premières tribunes en 4ème. J’ai effectué un stage au Nouvel Observateur qui m’a beaucoup apporté. Et je me suis tournée peu à peu vers l’écriture pour raconter et transmettre.

Comment t’es venu l’idée de créer un blog ? Quel est l’objectif de ce blog ?

J’ai travaillé beaucoup dans la presse: nationale, régionale, touristique, pour des dirigeants. j’ai voulu créer mon site internet en prenant le prisme de l’audace. A travers ce blog, j’essaie de présenter des personnalités d’univers variés qui ont toutes en commun de porter une parole, d’avoir de l’audace et du courage! Ce blog invite à porter un autre regard notamment en revenant sur les parcours de vie et se dire: “pourquoi pas moi?”.

Tu viens de sortir un nouveau livre, peux-tu nous raconter comme cela s’est passé ?

A la suite de La Saga des Audacieux, on m’ a proposé ce projet de livre sur les métiers de la cuisine que j’ai co-écris. Je suis partie à la rencontre de grands Chefs et de sommeliers pour qu’ils me racontent leur histoire, leurs souvenirs culinaires. Des échanges et des discussions passionnées!

Qu’est-ce que le MEJ t’apporte/t’a apporté dans ta vie ?

Un vrai questionnement de soi. Prendre le temps de se poser, de relire sa vie et de pouvoir avancer. C’est aussi de très belles amitiés et des souvenirs façonnants!

Qu’est-ce que tu aurais envie de dire à un ES ?

Vous êtes à un âge magique à 15 ans, 17 ans, tout est possible, vivez intensément et avec audace!

Alors, vous l’aurez sans doute compris : osez, créez, rêvez… avec l’audace, tout est possible! ☺

Pour faire un petit tour sur le blog de Mathilde, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *